Le 6 novembre 2007
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
SURREY (COLOMBIE-BRITANNIQUE) — La députée de Fleetwood–Port Kells , Mme Nina Grewal, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Monte Solberg, le versement d’une aide financière à la Pathfinder Youth Centre Society, dans le cadre du programme Connexion compétences. Ces sommes serviront à aider les jeunes de la Colombie-Britannique à trouver un emploi stable et à le conserver.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d’œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré Mme Grewal. En nous associant à la Pathfinder Youth Centre Society, nous aiderons les jeunes de la Colombie-Britannique qui doivent surmonter des obstacles à l’emploi à obtenir les compétences, les connaissances et l’expérience dont ils ont besoin pour trouver du travail. »
Le programme Employment Beginnings 2007 de la Pathfinder Youth Centre Society permettra à 13 jeunes de la région de Surrey d’acquérir les connaissances de base et professionnelles dont ils ont besoin pour prendre leur place sur le marché du travail ou retourner à l’école. Les participants à ce programme amélioreront leur employabilité grâce à une expérience pratique de travail et à des ateliers sur les techniques de communication, la résolution de problèmes, l’établissement de buts, la planification de carrière et le marché du travail.
Le gouvernement du Canada accorde 197 291 $ à ce projet par l’intermédiaire de Connexion compétences, un des programmes d’emploi pour les jeunes du Canada. Ce programme réunit les employeurs, les organismes communautaires et les autres ordres de gouvernement et les incite à offrir aux jeunes la possibilité de perfectionner leurs compétences et de contribuer activement à leur collectivité.
Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d’un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n’importe où au pays.
- 30 -
Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l’aide d’un téléphone à clavier ou d’un téléscripteur (ATS) .
Renseignements à l’intention des médias
Communications, Service Canada
604-666-2337
Bureau des relations avec les médias
Service Canada
819-994-5559
Renseignements à l’intention du public
1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
ATS: 1-800-926-9105
servicecanada.gc.ca
Ligne Info-jeunesse: 1-800-935-5555
ATS: 1-800-926-9105
jeunesse.gc.ca
Document d’information
Connexion compétences
Connexion compétences est l’un des trois programmes que le nouveau gouvernement du Canada offre afin d’aider les jeunes Canadiens de 15 à 30 ans à se renseigner sur les carrières, à perfectionner leurs compétences, à acquérir une expérience professionnelle, à trouver un emploi et à le conserver. Les deux autres programmes sont Expérience emploi été et Objectif carrière.
Le programme Connexion compétences s’adresse aux jeunes gens aux prises avec des obstacles à l’emploi, dont les décrocheurs scolaires, les parents seuls, les jeunes Autochtones, les personnes handicapées, les jeunes vivant dans les régions rurales et les immigrants récents. Le programme Expérience emploi été aide les étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire à trouver des emplois d’été. Enfin, le programme Objectif carrière aide les diplômés de programmes de formation postsecondaire à perfectionner leurs compétences et à trouver des emplois dans leur domaine. Les trois programmes prévoient diverses activités qui peuvent être adaptées aux besoins de chacun.
Les projets financés dans le cadre du programme Connexion compétences ont fait l’objet de vérifications afin de voir à ce qu’ils soient conformes aux modalités d’administration du programme de subventions et de contributions du Ministère. Ils peuvent également faire l’objet d’une vérification en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.