ST. JOHN'S, le 19 décembre 2007 - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, des Langues officielles et de la Condition féminine, l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui à trois maisons d'édition de Terre-Neuve-et-Labrador.
L'appui financier totalisant 209 285 dollars (soit 74 938 dollars pour Breakwater Books, 56 745 dollars pour Creative Books Publishing et 77 602 dollars pour Flanker Press) permettra aux éditeurs d'intensifier leurs activités de promotion, de trouver de nouveaux débouchés et d'accroître leur viabilité financière.
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les efforts que déploient ces maisons d'édition de Terre-Neuve-et-Labrador, qui offrent aux lecteurs d'ici et d'ailleurs une vaste gamme d'ouvrages de qualité, a mentionné la ministre Verner. Il importe de soutenir nos auteurs et notre industrie de l'édition, symboles éloquents de la vitalité de notre culture. »
« Il importe que les citoyens de notre magnifique coin de pays, jeunes et moins jeunes, puissent se reconnaître lorsqu'ils ouvrent un livre, a ajouté le ministre Hearn. C'est pourquoi je suis fier que notre gouvernement appuie des maisons d'édition de chez nous. »
« Nous sommes très heureux d'apprendre une fois de plus que Flanker Press recevra un appui financier du ministère du Patrimoine canadien par l'entremise de son Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition, a mentionné M. Garry Cranford, éditeur chez Flanker Press. Cet appui permettra à Flanker Press de publier des auteurs canadiens, plus particulièrement des auteurs de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada atlantique. En appuyant Flanker Press, le ministère du Patrimoine canadien a grandement influencé sa croissance, notamment au chapitre de la publication d'ouvrages et de l'embauche de personnel. Il lui a aussi donné la possibilité de lancer des campagnes de marketing pour faire connaître nos auteurs partout dans les provinces atlantiques et ailleurs au Canada. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du volet Aide aux éditeurs du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIÉ). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à renforcer la capacité du secteur de l'industrie détenu et contrôlé par des Canadiens à publier et à commercialiser des ouvrages canadiens, tant sur les marchés nationaux qu'internationaux.
Renseignements :Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101