24 janvier 2008
North Vancouver (Colombie-Britannique)
Le district de North Vancouver agrandira et rénovera la bibliothèque Capilano, située dans le village d'Edgemont, grâce à un investissement conjoint de 2 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. Cet investissement est réalisé dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Colombie-Britannique (FIMFCCB), lequel appuie la croissance constante des collectivités de cette province afin que celles-ci soient plus écologiques, plus saines et plus durables.
L'investissement a été annoncé aujourd'hui par Russ Hiebert, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et député fédéral de South Surrey-White Rock-Cloverdale, et Ralph Sultan, député provincial de West Vancouver-Capilano.
Les travaux de rénovation, qui comprennent entre autres des améliorations sur le plan antisismique, consistent à réaménager la structure de près de 1 500 pieds carrés en vue de la rendre conforme au code du bâtiment et aux normes de sécurité en vigueur. Les systèmes électriques et mécaniques seront aussi modernisés afin d'accroître le rendement énergétique du bâtiment. À la fin du projet, la bibliothèque, qui dessert près de 30 000 résidents, sera plus sécuritaire et plus attrayante.
« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ces travaux de rénovation de l'infrastructure de la bibliothèque qui profiteront à tous les citoyens de North Vancouver, a déclaré le secrétaire parlementaire Hiebert, au nom de l'honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. C'est en effectuant des investissements comme celui-ci que notre gouvernement honore sa promesse d'aider les collectivités à devenir des endroits encore plus dynamiques et productifs où il fait bon vivre, travailler et élever une famille. »
« Ce projet favorise l'éducation et la durabilité sociale au sein de la communauté de Capilano et s'inscrit dans l'objectif de notre gouvernement qui vise à faire de la Colombie-Britannique la région administrative la plus instruite en Amérique du Nord, a indiqué le député Sultan. Nous sommes heureux de soutenir le district de North Vancouver et d'autres collectivités dans leurs projets d'infrastructure destinés à adapter les installations patrimoniales et culturelles au code du bâtiment et aux normes de sécurité en vigueur. »
Lancé en juin 2006, le FIMRCCB vise, en grande partie, à aider les collectivités de moins de 250 000 habitants à réduire les coûts de la modernisation des infrastructures locales ou des nouveaux projets de construction pour les contribuables.
Au moins 60 p. 100 des fonds visent à renforcer la durabilité environnementale et à contribuer la réalisation de « projets verts » dans différents domaines, dont l'alimentation en eau et le traitement des eaux usées, les transports en commun et l'énergie environnementale. D'autres projets d'infrastructures concerneront les routes locales, les installations culturelles et récréatives, l'infrastructure touristique et la connexion au service à large bande. L'approbation finale du financement de ce projet est assujettie aux résultats d'une évaluation environnementale.
Le FIMRCCB, qui comprend les investissements fédéral et provincial et la contribution de contrepartie des administrations locales, totalise plus de 220 millions de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.canadabcmrif.ca/fra/default.htm.
Relations avec les médias :
Jackie StewartDiversification de l'économie de l'Ouest Canada604 666-1306
Marc BlackMinistère des Services communautaires de la Colombie-Britannique250 356-6334
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.