22 janvier 2008
Weyburn (Saskatchewan)
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan investissent 391 810 dollars pour la rénovation de la piscine Centennial de la ville de Weyburn et du centre de loisirs de la ville de Midale, ainsi que pour l'agrandissement du centre communautaire de la ville de Bengough.
L'investissement a été annoncé aujourd'hui à Weyburn par Ed Komarnicki, député fédéral de Souris Moose Mountain, au nom de l'honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Doreen Eagles, députée provinciale d'Estevan, au nom de l'honorable Bill Hutchinson, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan.
« Le gouvernement du Canada est heureux d'aider ces collectivités à moderniser leurs centres de loisirs pour que leurs citoyens aient accès à des installations de qualité, lesquelles constituent souvent le centre névralgique des petites collectivités, a déclaré le député Komarnicki. L'investissement annoncé aujourd'hui témoigne de la volonté de notre gouvernement d'aider les collectivités à devenir des endroits dynamiques et productifs où il fait bon vivre, travailler et élever une famille ».
« Comme la Saskatchewan poursuit sa croissance, il est raisonnable d'investir dans des infrastructures de qualité qui aideront nos collectivités à attirer de nouveaux résidents, a indiqué Mme Eagles. Le gouvernement provincial est fier d'investir dans des projets d'amélioration pour que ces installations répondent aux besoins des collectivités pendant de nombreuses années ».
« La Ville de Weyburn est ravie d'avoir reçu une aide du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada-Saskatchewan, a fait savoir la mairesse Debra Button. En rénovant la piscine Centennial, nous nous assurons que celle-ci continuera de remplir sa fonction essentielle contribuer au bien-être de la population de Weyburn et des environs et restera viable pendant de nombreuses années ».En vertu de l'entente initiale relative au FIMR, les gouvernements fédéral et provincial se sont engagés à fournir conjointement 76 millions de dollars au fonds, et les collectivités participantes à couvrir la moitié du coût total, ce qui porte le montant total de l'investissement en infrastructure à plus de 152 millions de dollars.
En 2007, les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont fourni au fonds un montant supplémentaire de 14,9 millions de dollars conformément à leur engagement à aider les petites collectivités à satisfaire à leurs besoins urgents en infrastructures. Ce financement supplémentaire porte le montant total de l'investissement fédéral et provincial dans des projets du FIMR à plus de 90,9 millions de dollars.
L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans un ensemble de 56 projets culturels et récréatifs annoncés à l'échelle de la province dans le cadre du FIMR. Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial fournissent plus de 5,7 millions de dollars à ces projets, dont les coûts totalisent 12,69 millions de dollars.
Avant de recevoir l'approbation finale, les projets communautaires font l'objet d'un processus d'examen en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de la loi sur l'évaluation environnementale de la Saskatchewan (Environnemental Assessment Act).
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Joanne MysakGestionnaire, CommunicationsDiversification de l'économie de l'Ouest CanadaSaskatoon (Saskatchewan)Tél. : 306 975-5942
Tyler McMurchyCommunicationsMinistère des Affaires municipales de la SaskatchewanRegina (Saskatchewan)Tél. : 306 787-5193Cel. : 306 537-7051
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.
Document d'information
Projets d'infrastructure de Weyburn, Midale et Bengough - Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR)
Ville de Weyburn Reconstruction du bassin de la piscine du centre de loisirs Financement du FIMR : 250 000 $; coût du projet : 678 750 $
La Ville utilisera le financement fourni par le FIMR pour remplacer le bassin de la piscine extérieur Centennial. Construit en 1967, ce bassin approche de la fin de sa durée de vie et l'eau fuit par des fissures. Grâce à ce nouveau bassin, les résidants de Weyburn pourront utiliser une nouvelle piscine plus efficace pendant les mois d'été.
Ville de Midale Rénovation d'un centre de loisirs Financement du FIMR : 42 056 $; coût du projet : 84 113 $
La Ville est en train de rénover son centre de loisirs en y installant de nouvelles fenêtres et un nouveau toit métallique. Elle construit aussi un ascenseur qui donnera accès à l'étage supérieur à tous les résidents, y compris ceux qui ont des déficiences physiques.
Ville de Bengough Agrandissement du centre communautaire Financement du FIMR : 99 754 $; coût du projet : 199 510 $
Bengough est en train d'agrandir son centre communautaire afin d'accueillir de grands événements. L'installation sera ainsi la plus grande de ce type dans la région et desservira éventuellement les localités voisines de Coronach, Big Beaver, Ogema, Pangman, Kayville, Ceylon et Viceroy.
Financement total du FIMR : 391 810 $ Coût total des projets : 962 373 $