Le
19 février 2008
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
ST. JOHN’S (TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR) — Le ministre des Pêches et des Océans, ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador et député de St. John's South–Mount Pearl, l’honorable Loyola Hearn, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Monte Solberg, que le gouvernement du Canada accordera une aide financière de plus de 1,6 million de dollars pour aider les travailleurs sans emploi de la péninsule d’Avalon et des régions avoisinantes à trouver un emploi.
« Le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour aider les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré M. Hearn. Grâce à l’aide versée, près de 300 personnes sans emploi pourront acquérir l’expérience dont elles auront besoin pour trouver un emploi valorisant et le garder.
»
L’organisme Community Centre Alliance recevra 1 635 949 $ dans le cadre du programme des Subventions salariales ciblées de l’assurance-emploi. Il pourra ainsi verser des subventions salariales aux employeurs de la péninsule d’Avalon, leur permettant du coup d’embaucher près de 300 individus admissibles à l'assurance-emploi de la région.
« Trois courtiers en emploi, un à St. John’s, un autre à Mount Pearl et un troisième à Carbonear, pourront aider les employeurs et les chercheurs d’emploi à profiter de cette chance unique », a commenté la directrice générale de la Community Centre Alliance, Amy Percy.
L’organisme Community Centre Alliance offre des programmes et des services d’orientation professionnelle, d’aide à l’emploi et de développement économique aux habitants de la région, qu’ils soient sans emploi, vivent dans la pauvreté, touchent des prestations de soutien du revenu ou doivent surmonter des obstacles à l’emploi. Depuis sa création en 2002, la Community Centre Alliance s’est associée à divers organismes communautaires et gouvernementaux.
Ce projet montre bien que le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la vigueur de l’économie, dans l’intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en constituer la main-d’œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.
Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d’un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n’importe où au pays.
- 30 -
Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l’aide d’un téléphone à clavier ou d’un téléscripteur (ATS) .
Renseignements à l’intention des médias
Communications, Service Canada
709-772-5346
Bureau des relations avec les médias
Service Canada
819-994-5559
Renseignements à l’intention du public
1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
ATS: 1-800-926-9105
servicecanada.gc.ca
Document d’information
Coordonnateurs communautaires – Subventions salariales ciblées
La prestation d’emploi Subventions salariales ciblées aide financièrement les employeurs à embaucher des prestataires admissibles de l’assurance-emploi, prestataires qu’ils n’auraient probablement pas pu embaucher sans subvention. Ce programme aide également les chômeurs à perfectionner leurs compétences et à améliorer leur employabilité. Au final, les Subventions salariales ciblées visent la création d’emplois permanents, que ce soit dans l’entreprise des employeurs subventionnés ou ailleurs.
La répartition du financement octroyé dans le cadre de la prestation d’emploi Subventions salariales ciblées est confiée aux coordonnateurs communautaires, qui administrent les ententes de subventions salariales destinées aux employeurs admissibles. Les personnes, organismes et entités suivants peuvent agir comme coordonnateurs communautaires : particuliers, organismes, sociétés d’État fédérales, sociétés, établissements de santé publique ou d’enseignement, administrations municipales ou conseils tribaux ou de bande.