THUNDERBAY (Ontario), le 11 février 2008 -- Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Joe Comuzzi, député de Thunder Bay--Superior Nord, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Carnaval de Hearst.
Cet appui de 12 000 dollars sera consacré à l'organisation du Carnaval de Hearst, une rencontre annuelle qui permet aux résidants de la région de prendre part à la vie de leur communauté et de côtoyer des artisans de la scène locale.
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Carnaval de Hearst, l'une des premières manifestations à recevoir des fonds dans le cadre du nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités canadiennes pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. »
« Les festivals locaux comme celui ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a ajouté M. Comuzzi. Je suis fier que notre gouvernement ait pris des mesures décisives afin de nous faire prendre davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif. »
« Ces fonds serviront à l'épanouissement des arts et de la culture au sein de la collectivité, de même qu'à promouvoir et développer les talents locaux. Nous tenons à remercier Patrimoine Canadien puisque sans sa contribution, il nous serait impossible d'assurer la tenue de ce rendez-vous visant à assurer la promotion, la visibilité et la croissance des arts dans la collectivité, a mentionné Mme Sylvie Gauthier, présidente du Carnaval de Hearst. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d'encourager les artistes à continuer à contribuer à l'épanouissement artistique de la collectivité. »
Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.
Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Maya Kane
Gestionnaire des communications régionales
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 954-6615
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101