VANCOUVER, le 18 février 2008 - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. James Moore, député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la CelticFest Vancouver Society.
Cet appui de 9 850 dollars aidera l'organisme à célébrer la culture et le patrimoine celtiques dans le cadre de son CelticFest. Au programme, une cinquantaine de concerts en salle et à l'extérieur, des ateliers de musique et de danse de variétés, des activités pour toute la famille, des créations orales, des spectacles de musique dans les pubs et les clubs participants et la parade de la Saint-Patrick. Le festival se déroulera du 12 au 16 mars 2008.
« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le CelticFest de Vancouver de 2008, l'un des premiers festivals à recevoir des fonds dans le cadre du nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités comme le CelticFest qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux. »
« Il importe que les nouvelles générations de Canadiens comprennent d'où ils viennent en plus de bien connaître le riche patrimoine du Canada, a ajouté M. Moore. Le CelticFest sera source de fierté pour les membres de notre communauté. »
« Le CelticFest de Vancouver profitera grandement de l'aide généreuse du ministère du Patrimoine canadien. Son appui financier nous permettra de continuer à mettre en valeur tant les nouveaux artistes que les artistes chevronnés de Vancouver et du Lower Mainland, a déclaré M. Tim Readman, directeur artistique du CelticFest de Vancouver. Cette aide permettra à notre festival de continuer à prospérer et à offrir du divertissement, de l'inspiration et de la joie à tous dans l'avenir. »
Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.
Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Ginette Montreuil
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604 666-6504
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101