JOLIETTE (Québec), le 8 février 2008 - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui financier au
Festi-Glace de la rivière L'Assomption.
Cet appui de 8 653 dollars servira principalement à payer le cachet des artistes et artisans de la scène locale ainsi que les frais entourant la participation des nombreux bénévoles. Le Festi-Glace de la rivière L'Assomption se déroule du 1er au 10 février 2008. Au programme, des démonstrations de métiers traditionnels et une quinzaine d'activités réunissant une vingtaine d'artistes et d'artisans originaires de la région de Joliette. Ce festival des plus rassembleur s'adresse au public de tous âges.
« Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Festi-Glace de la rivière L'Assomption, l'un des premiers festivals à recevoir des fonds dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités canadiennes pour soutenir des activités comme le Festi-Glace qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux. »
« C'est notamment sur la nouvelle scène Art et culture sur la rivière que, grâce à la contribution financière de Patrimoine canadien, le Festi-Glace pourra offrir une programmation mettant en valeur la communauté artistique lanaudoise », a mentionné Mme Francine Trépanier, directrice générale de la Corporation de l'Aménagement de la Rivière L'Assomption, productrice de ce rendez-vous depuis 1990.
Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.
Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Marie-Claude Cadorette
Gestionnaire régionale Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514 283-4027