VANCOUVER, le 2 février 2008 - Au nom de l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'État (Multiculturalisme et Identité canadienne), Edward Fast, député d'Abbotsford, participera demain aux festivités de 2008 soulignant le Nouvel An chinois à Vancouver.
« Le Nouvel An chinois est le moment tout indiqué pour prendre en considération et célébrer la contribution des Sino-Canadiens à la croissance et à la prospérité du Canada, a déclaré le secrétaire d'État Kenney. Ce rassemblement, qui compte parmi les plus grandes célébrations du Nouvel An chinois au Canada, nous donne la chance de mieux nous connaître, tout en célébrant l'identité canadienne que nous avons en partage. »
« Le gouvernement du Canada croit que la diversité canadienne est l'un de nos plus grands atouts, et nous sommes déterminés à renforcer notre pluralisme et notre cohésion nationale, » a déclaré M. Fast.
Pour les communautés chinoises du monde entier, le Nouvel An chinois est la plus importante fête de l'année. En cette période de réjouissances, tous se réunissent en famille et entre amis pour échanger des vux de bonheur, de santé et de prospérité.
« En tant que Canadiens d'origine chinoise, nous sommes privilégiés d'habiter au Canada, un pays qui attire des gens de diverses cultures, lesquels enrichissent tous notre société, a déclaré M. Peter Wang, président du festival du Nouvel An chinois de Vancouver de 2008. Ce 6e festival du Nouvel An chinois de Vancouver vise à célébrer notre joie de faire partie de ce grand pays et à promouvoir le multiculturalisme. »
Renseignements :
Alykhan Velshi
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député, Secrétaire d'État (Multiculturalisme et Identité canadienne)
819 934-1122