1 février 2008
North Battleford (Saskatchewan)
L'industrie du biodiésel de l'Ouest canadien recevra un coup de pouce grâce à un investissement de 330 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Cet investissement permettra l'élaboration et la mise en uvre de BioFleet, un nouveau programme qui vise à faire connaître l'industrie du biodiésel et ses avantages environnementaux.
« Cette initiative favorisera la croissance de l'industrie naissante du biodiésel dans l'Ouest canadien et appuiera les efforts déployés pour augmenter la production commerciale, a déclaré l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, au nom de l'honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministres des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. La Saskatchewan est bien placée pour réussir dans ce secteur, et cette initiative contribuera à stimuler et à promouvoir cette option énergétique écologique. »
« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement fédéral afin de promouvoir et de développer l'industrie du carburant renouvelable dans notre province, a indiqué l'honorable Lyle Stewart, ministre responsable du Saskatchewan Research Council. En tant que chef de file de cette industrie, nous nous réjouissons de la mise en uvre de cette initiative qui fera connaître le biodiésel, en espérant qu'elle contribuera à créer des marchés et à stimuler la croissance économique. »
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en partenariat avec la Fraser Basin Council Society (FBC), Climate Change Central (C3), le Saskatchewan Research Council (SRC) et la Canadian Canola Growers Association (CCGA), lancera un projet de développement de marché et de grappe dans le secteur du biodiésel dans les quatre provinces de l'Ouest : la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba. Ce projet de développement de marché vise à accroître la demande en biodiésel en faisant connaître ce carburant et ses avantages environnementaux, en élaborant des renseignements et des outils pertinents et en offrant des mesures incitatives aux premiers utilisateurs.
« Le SRC offre le programme Smart Fuel Solutions afin de contribuer à l'établissement d'un système de transport plus durable et d'offrir de nouvelles perspectives aux entreprises de la Saskatchewan, a indiqué Grant McVicar, directeur, Économie d'énergie, SRC. Le biodiésel constitue une option viable pour les conducteurs de la Saskatchewan, et nous sommes heureux d'aider les utilisateurs et les producteurs potentiels à comprendre comment le choix des carburants de remplacement peut profiter à tous. »
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est un ministère fédéral dont le mandat consiste à renforcer la diversification de l'économie et le développement des collectivités dans l'Ouest canadien.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veillez communiquer avec :
Joanne Mysak, gestionnaireConsultations, marketing et communicationsDiversification de l'économie de l'Ouest Canada306 975-5942306 975-5949 (télécopieur)
Karen PotterSpécialiste des communicationsSaskatchewan Research CouncilTéléphone : 306 933-7089
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.