TORONTO, le 5 fév. - Les membres de l'équipe des enquêtes générales de l'aéroport Pearson de la Gendarmerie royale du Canada ont mis la main sur un autre groupe d'importateurs de cocaine, lequel avait recours aux services de passeuse d'une mère monoparentale malchanceuse.
En janvier 2006, une étudiante de 25 ans et mère monoparentale a été arrêtée à l'aéroport international de Toronto pour l'importation de 2 kilogrammes de cocaine au Canada. La jeune femme, qui a été recrutée par un ami de sa famille, a été présentée à deux hommes qui lui auraient offert un voyage toutes dépenses payées à Antigua ainsi que 5 000 $ pour introduire clandestinement de la cocaine au Canada.
"Grâce au bon travail de l'enquêteur, ce trio ne récidivera pas de sitôt", a déclaré le sergent Frank Gougeon, chef de l'équipe des enquêtes générales.
La GRC a accusé Maxine Rose (32 ans), de Markham, Darryl Taylor (26 ans), de Toronto, et Charles McLean (41 ans), sans domicile fixe, d'avoir projeté d'importer de la cocaine au Canada et d'avoir importé de la cocaine au Canada. Maxine Rose et Darryl Taylor comparaissent actuellement devant les tribunaux pour répondre à ces accusations, et un mandat a été émis contre Charles McLean qui, croit-on, se trouverait à Saint-Vincent.
-30-
Renseignements: caporale Cathy McCrory, (647) 203-0696 ..