OTTAWA, le 20 février, 2008 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Edward Peter Lustig à titre de membre à temps partiel du Tribunal canadien des droits de la personne.
M. Lustig détient un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto et un baccalauréat en droit de l'Université Queen's, et il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1975 avec mention très honorable. Il est membre du Barreau du Haut-Canada et de l'Association du Barreau canadien depuis 1975.
M. Lustig est devenu membre du service juridique de la Ville de Niagara Falls en 1975 et, après 27 années de loyaux services, il a pris sa retraite en 2002. En janvier 2006, il est entré au service du cabinet Broderick & Partners en tant qu'avocat généraliste, privilégiant les domaines du droit municipal, de l'urbanisme et de l'aménagement, du droit commercial et immobilier, et des litiges connexes.
Créé en 1977, le Tribunal canadien des droits de la personne est habilité, par la Loi canadienne sur les droits de la personne, à fournir aux Canadiens une qualité de vie améliorée et la garantie de l'accès égal aux possibilités qui existent dans notre société grâce à l'interprétation et à l'exécution équitables de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.
Cette nomination prend effet immédiatement.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Tribunal canadien des droits de la personne, consulter le site www.chrc-tcdp.gc-.ca.
-30-
Rens. :
Bureau du Tribunal canadien des droits de la personne
613-995-1707
Darren Eke
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621