ISRAËL, le 23 mars 2008 – Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Avi Dicter, ministre de la Sécurité publique du gouvernement de l'État d'Israël, ont signé une Déclaration d'intention visant à accroître la coopération dans le domaine de la sécurité publique.
« La déclaration d'aujourd'hui témoigne de la coopération de longue date entre le Canada et Israël en matière de sécurité publique », a dit le ministre Day. « Le gouvernement du Canada voit d'un bon œil une plus grande coopération avec Israël dans le but d'accroître la capacité de nos deux pays de protéger nos citoyens ».
Cette déclaration permettra au Canada et à Israël de mieux dégager les priorités et de mieux gérer les activités de coopération bilatérales touchant le crime organisé, la gestion des urgences, la prévention de la criminalité et d'autres secteurs de préoccupation liés à la sécurité publique. La déclaration vise à améliorer la coopération bilatérale en matière de sécurité entre le Canada et Israël.
« La Déclaration d'intention est l'occasion pour le Canada et Israël de renforcer leur engagement à l'égard de la protection de leurs citoyens et de leurs intérêts nationaux respectifs contre des menaces communes », a déclaré le ministre Dicter.
Voir aussi :
Information :
Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863
Shani Banker
Attaché de presse
Cabinet d'Avi Dicter
Ministre de la Sécurité publique du gouvernement de l'État d'Israël
972 2 50 6272094