Ottawa, le 10 mars 2008
C'est avec plaisir que je souligne le Jour du Commonweatlh.
Pour l'occasion, le drapeau de l'Union royale, mieux connu sous le nom de Union Jack, est hissé fièrement d'un bout à l'autre du pays, en signe de notre appartenance au Commonwealth et de notre allégeance à la Reine. Du lever au coucher du soleil, le drapeau de l'Union royale apparaît aux côtés de l'unifolié dans les aéroports, les bases militaires et d'autres bâtiments et établissements fédéraux au Canada, là où la situation le permet.
Bien que les États membres célèbrent le Jour du Commonwealth chacun à leur manière, cette journée est une excellente occasion pour près de un milliard de personnes des quatre coins du globe de réfléchir à l'héritage qu'elles ont en partage et de se rendre compte de l'apport des États membres du Commonwealth à la liberté, à la démocratie, au respect des droits de la personne et à la primauté du droit à l'échelle mondiale.
À titre de secrétaire d'État (Multiculturalisme et Identité canadienne), je suis ravi de me joindre aux Canadiens et aux gens des quatre coins du globe qui célèbrent le Jour du Commonwealth.
Renseignements :
Alykhan Velshi
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
Secrétaire d'État (Multiculturalisme et Identité canadienne)
819 934-1122