31 mars 2008
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter l’équipe féminine canadienne de curling :
« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à féliciter l’équipe féminine canadienne de curling pour la victoire qu’elle a remportée dimanche au Championnat mondial de curling Ford 2008 après avo ir défait la Chine en finale au compte de 7-4.
« Tout comme les Canadiens et les Canadiennes, je suis extrêmement fier de l’excellente performance de notre équipe féminine. Combinées aux victoires rempor tées dans les dernières épreuves, les performances éblouissantes qu’elles ont livrées tout au long du tournoi montrent que les joueuses canadiennes ont le talent et le cran nécessaires pour surmonter l’adversité et terminer championnes.
« L’équipe canadienne, composée de Jennifer Jones (skip), de Dawn Askin (première), de Jill Officer (seconde), de Cathy Overton-Clapham (troisième), de Jennifer Clark-Rouire (cinqui ème), et de l’entraîneure Janet Arnott, est ainsi la première équipe canadienne depuis 1996 à remporter le titre chez elle.
« Il s’agit de la quinzième victoire du Canada au Championnat mondial de curling féminin. Le pays a remporté 26 médailles lors de 30 championnats et nous en sommes fiers. »