BURNABY (Colombie Britannique), le 28 mars 2008 - La communauté des gens d'affaires de la Colombie Britannique aura un accès continu à de l'information complète et pertinente sur les affaires, grâce à un appui du gouvernement du Canada.
L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique et député d'Okanagan-Coquihalla, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, minist re du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au magazine BCBusiness publié par la société Canada Wide Media Limited, un éditeur de magazines de Burnaby en Colombie Britannique.
Le magazine BCBusiness recevra 78 968 dollars pour l'aider à contrebalancer les coûts de la production d'articles canadiens dans les magazines canadiens à tirage payé. Cette somme aidera à assurer la publica tion d'un grand nombre d'articles canadiens.
« Cet appui démontre la détermination du gouvernement du Canada à aider l'industrie des magazines canadiens à offrir une gamme de magazines de grande qualité aux lecteurs canadiens, a déclaré la ministre Verner. Notre industrie des magazines constitue un symbole éloquent de notre créativité et de notre esprit d'innovation en plus de rehausser la vitalité de notre cult ure et de notre économie. »
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le magazine BCBusiness et de l'aider à continuer à offrir des articles de qualité aux lecteurs canadiens », a déclaré le ministre Day.
« Canada Wide Media Limited est très heureux de recevoir cet appui, a déclaré Kathleen Freimond, vice-présidente de la rédaction de la société Canada Wide Media Limite d. Ce soutien continu permet à la rédaction d'élargir la portée et la diversité du contenu du magazine en recherchant et en engageant de talentueux écrivains et photographes locaux. »
Le gouverne ment du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Dans le cadre de ce programme de contribution, le ministère du Patrimoine canadien utilise une formule pour offrir une aide financière à tous les magazines admissibles appartenant à des Canadiens et contrôlés par eux, et ce, en fonction de leurs dépenses éditoriales admissibles.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101