Sainte-Edwidge-de-Clifton (Québec), le 26 mars 2008 – Monsieur Jacques Gourde, député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire de l’honorable Jean-Pie erre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, a annoncé aujourd’hui que la société Caldwell Bio Fermentation Canada inc. recevra une contribution remboursable de 63 000 dollars pour f aire l’acquisition d’un appareil d'emballage sous vide et d’installations spécialisées, soit une chambre de congélation, une chambre froide, un caveau ainsi que des silos d'entreposage. Provenant du programme Divers ification des collectivités, l’aide consentie permettra en outre à l’entreprise de doubler sa capacité de production; de maintenir quatre emplois et d’en créer cinq autres sur une période de trois ans.
L’entreprise, établie à Sainte-Edwidge-de-Clifton, se spécialise dans la production et la réhabilitation de la lactofermentation. Elle produit une gamme variée de légumes fermentés, certifiés biologiqu es et destinés au marché des aliments naturels. Caldwell Bio Fermentation vend des solutions techniques avancées de biofermentation aux entreprises agroalimentaires. Les principaux marchés visés sont ceux des États-Unis et de Toronto, en Ontario.
« Dans son budget du 26 février dernier, le gouvernement du Canada a proposé des mesures qui visent à soutenir nos entreprises dans leur développement et à stimuler la croissance économi que au pays. Entre autres, le secteur de la fabrication et de la transformation bénéficiera d’une aide additionnelle de un milliard de dollars grâce à la prolongation sur trois ans de la déduction pour amortissement accéléré applicable aux nouveaux investissements dans les machines et le matériel. La contribution que nous annonçons aujourd’hui cadre également avec les divers moyens retenus par le gouvernement du Canada, dont le plan stratégique Avantage Canada, pour bâtir une économie vigoureuse et porteuse de croissance durable », a déclaré monsieur Gourde.
« Il est important pour les PME de s’engager à améliorer l eur performance et leur compétitivité. Aujourd’hui, l’entreprise Caldwell Bio Fermentation entreprend une démarche qui, tout en favorisant sa croissance, contribuera à dynamiser l’économie de la région de Coaticook et à y maintenir des emplois. Étant une des seules entreprises de transformation à Sainte-Edwidge-de-Clifton, la réalisation de ce projet servira le développement et la diversification de la collectivité », a fait remarquer le ministre Blackburn.
« En misant sur des méthodes de travail et un savoir-faire uniques, nous pourrons continuer de répondre aux besoins de notre clientèle, lesquels sont en constante évolution. De plu s, ce projet, que nous réalisons avec le soutien de Développement économique Canada, nous amènera à hausser nos exportations de 30 % aux États-Unis, à développer le marché de Toronto et à accroître nos ventes de solutions de biofermentation », a indiqué le président-directeur général Caldwell Bio Fermentation Canada inc., monsieur Gary Caldwell.
- 30 -
Sources :
Marie-Claude Lemire
Comm unications
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-2199
Cell. : 514-895-6237
Courriel : marie-claude.lemire@dec-ced.gc.ca
Jean-Philippe Payment
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Jean-Pierre Blackburn
Développement économique Canada
Tél. : 819-953-5646
Courriel : jeanphilippe.payment@hrsdc-rhdsc.gc.ca
Abonnez-vous aux communiqués de presse à
http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des de rnières nouvelles.