Le 12 mars 2008
Shilo, MB - Le suivant est un communiqué du Lieutenant-Colonel Tim Bishop, Commandant du 1st Regiment, Royal Canadian Horse Artillery:
« Le Régiment a appris la mort tragique du Bombardier Ouellet hier et nous sommes engagés dans le soutient à sa famille vivant à Matane, de même qu'à l'endroit de sa famille régimentaire servant ici et en Afghanistan. La famille est notre seule et unique priorité en ce moment et ses membres feront l'objet de toute notre attention.
Jérémie a été avec le Régiment pendant près de quatre années. Il était bien connu au Régiment pour son sourire et son sens de l'humour. Il était très fier d'être francophone et son enthousiasme à partager sa langue avec ses pairs était bien connu. Il était aussi un artiste talentueux et plusieurs de ses amis proches possèdent de ses dessins qu'ils chériront pour toujours. Il était un soldat professionnel et dévoué et il manquera à tous ceux qui le connaissaient au Régiment.
Les circonstances de son décès faisant présentement l'objet d'une enquête du Service National des Enquêtes, nous ne feront aucun commentaire sur ce sujet.
Nos pensées et nos prières vont à tous les membres de sa famille. Nous allons porter le deuil avec eux et leur accorderons tout le soutient dont ils ont besoin dans ces temps difficiles. »
-30-
Note: Veuillez noter que ce communiqué est la seule déclaration officielle qui sera faite à partir de Shilo aujourd'hui.
Pour toutes questions sur cet incident, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias, à Ottawa, au 1 866 377-0811.