OTTAWA, le 12 mars 2008 - L'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, a publié aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le début du compte à rebours des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver-Whistler.
« Dans exactement deux ans, le Canada accueillera les 10es Jeux paralympiques d'hiver, les premiers à avoir lieu au Canada. Le moment sera tout indiqué pour mettre en valeur les réalisations des athlètes paralympiques canadiens et célébrer leur contribution au milieu sportif.
« Les Jeux paralympiques attireront en Colombie Britannique près de 1 350 athlètes de haut niveau et entraîneurs. Cinq disciplines seront à l'honneur dans le cadre de 64 compétitions. Qu'il s'agisse de hockey sur luge, de ski alpin, de curling en fauteuil roulant ou de ski nordique, nous avons hâte de voir tous ces athlètes à l'œuvre et d'être éblouis par leur performance et leur détermination à donner le meilleur d'eux-mêmes.
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le mouvement paralympique et les Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver-Whistler. »
Le gouvernement du Canada est un important partenaire de l'organisation des Jeux d'hiver de 2010, dans lesquels il a investi 622 millions de dollars. De cette somme, 20 millions de dollars iront à la tenue des Jeux paralympiques, qui se dérouleront du 12 au 21 mars 2010.
M. James Moore, secrétaire parlementaire pour la porte d'entrée du Pacifique et les Olympiques de Vancouver-Whistler, a pour sa part souligné le début du compte à rebours de deux ans en prenant la parole à la Chambre des communes. On peut lire sa déclaration au Patrimoine canadien.
Renseignements :
Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international, de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler
819 992-7332
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101