Le personnel de la Garde côtiere canadienne poursuit aujourd'hui ses efforts pour trouver le corps de M. Carl Aucoin et le ramener parmi les siens, seul membre d'équipage a encore manquer a l'appel de L'Acadien II, dont on poursuit par ailleurs les recherches.
Le brise-glace lourd NGCC Terry Fox et son hélicoptere recherchent intensivement L'Acadien II, y compris par la surveillance aérienne le long des côtes du littoral.
Le brise-glace léger NGCC Edward Cornwallis a mis un terme a sa contribution, la nuit derniere, pour aller se ravitailler en carburant a Sydney, en Nouvelle-Écosse. Il est revenu sur les lieux pour participer de nouveau aux recherches cet apres-midi, avec son hélicoptere embarqué.
A cette étape des recherches, les 2 800 milles nautiques carrés du secteur recherché ont été couverts a peu pres trois fois; avec les ressources opérationnelles sur place ayant couvert un secteur un peu inférieur a 8 400 milles nautiques carrés.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, des responsables du Bureau de la sécurité des transports et des plongeurs des Forces canadiennes sont également sur le qui-vive.
Veuillez prendre note que des informations additionnelles seront publiées au fur et a mesure qu'elles seront disponibles.
-30-