4 avril 2008
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante a la suite du déces d'un soldat canadien en Afghanistan :
« Je tiens a offrir mes condoléances a la famille et aux amis du soldat Terry John Street qui est décédé en servant son pays et en aidant le peuple afghan. Nos pensées et nos prieres les accompagnent pendant ces moments tres difficiles.
Le soldat Street a servi son pays avec fierté et dévouement. Il a fait le sacrifice ultime en servant le Canada et en travaillant a l'atteinte d'un objectif noble, celui de la reconstruction de l'Afghanistan. Le souvenir de sa bravoure et de son dévouement exceptionnel restera a jamais gravé dans nos mémoires.
Le Canada et ses alliés dans cette importante mission aident le peuple afghan a reconstruire son pays apres des décennies de guerre et d'agitations.
Le gouvernement du Canada est fier du travail accompli par les membres de ses Forces armées en Afghanistan et appuie leurs efforts en vue d'atteindre l'objectif que la communauté internationale s'est donné de bâtir un pays démocratique, sécuritaire et légitime. »
Le soldat Terry John Street était membre du 2e bataillon du Régiment d'infanterie légere Princess Patricia, stationné a Shilo au Manitoba.