Danville (Québec), le 23 avril 2008 – Monsieur Jacques Gourde, député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, a annoncé aujourd'hui que la société Conversion Kingsey inc. recevra une contribution remboursable de 87 500 $ qu'elle affectera à l'acquisition d'équipement de pointe pour amorcer la fabrication d'un nouveau produit.
Provenant du programme Diversification des collectivités, l'aide consentie permettra en outre à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production, de maintenir vingt-huit emplois et d'en créer deux autres sur une période de trois ans.
Établie à Danville, Conversion Kingey inc., qui se spécialise dans la conversion du papier, sert une clientèle dont les besoins sont variés. Cette PME offre, entre autres, des services d'emballage qui conviennent à plusieurs secteurs, dont ceux de la fabrication du papier, de l'imprimerie, de l'alimentation et du bois. L'entreprise est par ailleurs engagée principalement dans deux types d'activités : la conversion de papier mouchoir et l'emballage dans une pellicule rétractable.
La réalisation du présent projet, qui porte sur la conversion de papier brun recyclé, permettra à l'entreprise de lancer un produit d'emballage de produits fragiles qui satisfera la demande de magasins et de compagnies de déménagement.
« Il faut bien admettre que, dans une économie caractérisée par une concurrence mondiale de plus en plus forte, les PME sont appelées à relever des défis de taille. Pour atteindre leurs objectifs de croissance, elles doivent miser sur la productivité et l'innovation ainsi que sur leur capacité d'adaptation. Conversion Kingsey inc. possède ces qualités qui lui ouvriront de nouveaux marchés. Par ailleurs, en augmentant sa productivité, l'entreprise verra ses ventes au pays s'accroître considérablement. Qui plus est, elle observera à court terme les effets bénéfiques que son projet ne manquera pas de produire. Non seulement la démarche entreprise par Conversion Kingsey inc. favorisera-t-elle sa croissance, elle contribuera à dynamiser l'économie de la région d'Asbestos et à y maintenir des emplois », a déclaré monsieur Gourde.
« Dans son budget du 26 février dernier, le gouvernement du Canada a proposé des mesures qui visent à soutenir nos entreprises dans leur développement et à stimuler la croissance économique au pays. Entre autres, le secteur de la fabrication et de la transformation bénéficiera d'une aide additionnelle de un milliard de dollars grâce à la prolongation sur trois ans de la déduction pour amortissement accéléré applicable aux nouveaux investissements dans les machines et le matériel. La contribution que nous annonçons aujourd'hui va de pair avec les divers moyens que le gouvernement du Canada a retenus, dont le plan stratégique Avantage Canada, pour bâtir une économie vigoureuse et porteuse de croissance durable », a fait remarquer le ministre Blackburn.
- 30 -
Sources :
Marie-Claude Lemire
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-2199
Cell. : 514-895-6237
Courriel : marie-claude.lemire@dec-ced.gc.ca
Sylvain Frenette
Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : sylvain.frenette@dec-ced.gc.ca
Abonnez-vous aux communiqués de presse à
http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.