VANCOUVER (COLOMBIE BRITANNIQUE), le 4 avril 2008 — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui une aide financière à KidSport Canada, un organisme national à but non lucratif qui vient en aide aux enfants s et aux familles de Vancouver et à de nombreuses autres collectivités du Canada.
La secrétaire d'État (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports), l'honorable Helena Guergis, a fait cette annonce aux rep résentants de KidSport Canada, à Vancouver, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.
« Le gouvernement du Canada est fier de venir en aide à des organismes comme K idSport Canada, qui a mis sur pied un programme grâce auquel de nombreux enfants pourront participer à des activités sportives », a déclaré la secrétaire d'État Guergis. « Le fait d'être actif favorise non seulement l'adoption d'un mode de vie sain, mais aussi le bien-être et l'épanouissement des familles. »
La secrétaire d'État Guergis a également souligné l'existence d'une autre initiative clé visant à encourager les jeunes à être actifs. " En 2006, notre gouvernement a instauré le tout premier crédit d'impôt pour la condition physique des enfants pour aider les parents à payer les droits d'inscription de leurs enfa nts à des activités sportives. Des familles d'un bout à l'autre du pays bénéficient maintenant de cette mesure. "
Par le truchement du Programme de partenariats pour le développement social, le gouvernement du Canada investit 275 000 dollars dans KidSport Canada pour les trois prochaines années. Cette subvention permettra d'offrir à des enfants et à leurs familles, provenant de cultures différentes, la possibilité de s'impliquer au sein de leu r collectivité en participant à une activité sportive, ou comme entraîneurs, officiels et bénévoles. La subvention permettra également à KidSport Canada d'obtenir une aide financière et de continuer à dive rsifier ses sources de financement de commanditaires corporatifs, de fondations et de donateurs. Les fonds versés par ces groupes soutiennent des initiatives qui bénéficient aux enfants de 18 ans et moins, telles que les inscriptions, l'acq uisition d'équipement et l'élaboration de programmes.
« La participation à un sport organisé aide les enfants à devenir plus actifs. Elle permet également aux familles de s'impliquer davantage dans la collectiv ité, affirme madame Sandra Stevenson, directrice générale de KidSport Canada. La subvention du gouvernement fédéral garantira un accès équitable à un plus grand nombre de jeunes canadiens et à leurs familles. J e suis convaincue du rôle important que le sport peut jouer pour bâtir des collectivités saines et solides, et je tiens à remercier le gouvernement pour son soutien. »
Le Programme de partenariats pour le développem ent social prévoit des investissements qui appuient les priorités du gouvernement du Canada relativement aux enfants et aux familles, aux personnes handicapées et à d'autres segments de la population. Le Programme permet également à des organismes nationaux sans but lucratif ayant des sections locales, à des agences et à des bureaux d'offrir des programmes et des services de première ligne aux enfants, aux jeunes et à leurs familles, dans les collectivités à travers le Canada.
Ce communiqué est disponible en médias substituts sur demande.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Pema Lhalungpa
A ttachée de presse
Cabinet du ministre Solberg
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement social Canada
819-994-5559