Ramara (Ontario) 4 avril 2008 - M. Bruce Stanton, député fédéral de Simcoe Nord, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada considérera la modernisation de la station d’épuration des eaux usées Lagoon City du Canton de Ramara à titre de priorité pour recevoir un financement allant jusqu’à concurrence de 287 400 $ provenant des fonds fédéraux en infrastructure.
L’aide fédérale maximale représenterait le tiers du total des coûts estimatifs admissibles, qui s’élèvent à 862 200 $.
« Le maintien d’un environnement sain et dura ble est directement lié à la santé et à la prospérité des collectivités et de leurs résidents et constitue une priorité pour le gouvernement du Canada, a souligné le député fédéral Stanton. Appuyer la modernisation de la station d’épuration des eaux usées Lagoon City est l’un des moyens que nous utiliserons pour obtenir des résultats pour les résidents de Ramara. »
« La santé et la prospérité de notre collectivité reposent directement sur la viabilité environnementale, a précisé M. Bill Duffy, maire du Canton de Ramara. Grâce à cet appui fédéral, nous serons en mesure d’améliorer la station d’épuration des eaux usées et d’offrir aux résidents un milieu de vie plus sécuritaire. »
Le projet consiste à ajouter un dispositif de désinfection à l’ultraviolet et une troisième clarificateur à la station d’épuration des eaux usées Lagoon City, ainsi qu’à modifier et à agrandir les insta llations de traitement des biosolides. Il permettra d’accroître la capacité de traitement et d’améliorer le traitement des eaux usées de la station.
Ce projet sera financé à partir du montant de 200 millions de dollars annoncé en mars 2007 pour compléter le Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR) pour l’ensemble du pays. Le gouvernement du Canada procède à l’attribution du financement de 64 millions de dollars de ce programme pour les demandes existantes d’infrastructures municipales liées au traitement de l’eau aux termes du FIMR en Ontario.
Le soutien financier du gouvernement fédéral au proje t est conditionnel au respect de toutes les exigences d’admissibilité applicables et autres critères d’un programme, à un examen du fédéral dudit projet, à la réalisation d’une évaluation environnementale, à l’assurance par la municipalité que les coûts de projet restants ont été pleinement financés et comptabilisés, et à la signature d’une entente de contribution décrivant les éléments du projet et tout autre paramètre du gouvernement fédéral.
James Nicol
Bureau de Bruce Stanton,
Député de Simco e Nord
613-992-6582
Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200