Des policiers de la GRC se trouvent toujours sur les lieux où un suspect armé s'est barricadé dans une maison de Kimmirut.
L'incident a commencé mardi matin, quand on a signalé au Détachement de la GRC de Kimmirut qu'un coup de feu avait été tiré dans une maison. Des échanges ont eu lieu entre le suspect et la police au cours des trois derniers jours.
Les groupes tactiques d'intervention d'Iqualuit et d'Ottawa se trouvent toujours sur les lieux à Kimmirut. La maison occupée par le suspect a été bouclée. Une deuxième personne se trouve actuellement avec le suspect dans la maison.
Afin d'assurer la sécurité publique et la protection de toutes les personnes en jeu, les personnes qui habitent près des lieux ont été évacuées et l'école est toujours fermée. Le principal objectif de la GRC est de résoudre pacifiquement cette situation.
Les membres de la GRC à Kimmirut travaillent en collaboration très étroite avec les habitants de cette petite collectivité. Nous aimerions en profiter pour les remercier de leur collaboration continue, de leur patience et de leur aide dans cette affaire.