OTTAWA - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Mike Shaikh au conseil d'administration de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).
« Je suis très heureux que M. Shaikh ait accepté de mettre son expérience et ses points de vue au service de l'ACSTA », a déclaré le ministre Cannon. « Ses nombreuses réalisations au fil des ans dans le domaine des affaires et des finances seront précieuses lors des délibérations du conseil. »
M. Shaikh est président de la M. H. Shaikh Professional Corporation. Il a de plus été engagé au sein de nombreux organismes de bienfaisance et d'autres organisations, telles que la Calgary Police Commission, l'Alberta Securities Commission, la Calgary Parking Authority, l'Université de Calgary et l'Education Matters for Calgary's Public Education Trust. Il est de plus conseiller honoraire en investissements pour le Pakistan. Il détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Calgary et a reçu le titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés pour son apport professionnel en Alberta. M. Shaikh a été nommé pour un mandat de quatre ans.
Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'État fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle au préembarquement des passagers et de leurs bagages; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports. L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre d'une carte d'identité pour zones réglementées utilisant la biométrie.
- 30 -
Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700