Val-d'Or (Québec), le 12 mai 2008 – Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 175 105 $ à l'organisme Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les fonds consentis permettront à celui-ci de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation bien ciblée.
Le projet consiste à bâtir une image de marque au moyen d'un logo, d'une signature visuelle et d'outils de communication. À cette fin, l'organisme entend produire et publier des brochures, créer un site Web (génération 2.0), élaborer un plan de commercialisation et faire paraître de la publicité dans Internet, dans les magazines spécialisés et à la télévision.
« C'est toute l'industrie touristique de la région qui bénéficiera du projet de l'organisme Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les entreprises de ce secteur disposeront, entre autres, d'une vitrine attrayante pour mieux se faire connaître et promouvoir leurs services sur les marchés ontarien et américain. Le développement de projets touristiques moteurs faisant partie des priorités du gouvernement, j'ai récemment annoncé l'adoption du plan stratégique 2008–2011, À l'écoute des régions - Pour mieux entreprendre. Doté d'une enveloppe budgétaire de 67 millions de dollars sur trois ans, ce plan nous permettra de financer la modernisation d'attraits touristiques et, par le fait même, d'accroître l'intérêt des touristes pour l'Abitibi-Témiscamingue et de favoriser l'économie régionale », a précisé le ministre Blackburn.
La stratégie de commercialisation de l'organisme est le résultat du travail de concertation du milieu des affaires et des entreprises exploitant les sites naturels et attraits de la région. Entre autres activités retenues par les membres, notons la tenue de salons spécialisés auxquels la presse sera invitée ainsi que des campagnes de publicité sur la saison été 2008, et la saison hiver 2008-2009.
« Développement économique Canada s'engage, cette fois-ci encore, à travailler main dans la main avec les acteurs de terrain dans les régions du Québec à la réalisation de projets qui contribueront à donner une nouvelle impulsion à leur économie et à redessiner l'avenir de leurs collectivités », a conclu le ministre Blackburn.
- 30 -
Sources :
François Bélisle
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 819-825-5260, poste 235
Courriel : francois.belisle@dec-ced.gc.ca
Sylvain Frenette
Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : sylvain.frenette@dec-ced.gc.ca