La Pêche (Québec), le 9 mai 2008 – Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, le versement d'une contribution remboursable de 44 449 $ aux Entreprises Bizier inc.
Les fonds consentis ont permis à l'entreprise d'acquérir l'équipement nécessaire à la fabrication de produits, au nombre desquels figurent des comptoirs de bois massif lamellé avec motifs de tailles différentes ainsi que des comptoirs sur mesure et dans plusieurs formes. Les nouveaux produits des Entreprises Bizier inc. sont le fruit de plus d'un an de travaux de recherche et développement. Avantage de taille, le nouvel équipement permettra de réduire les délais de livraison.
« Développement économique Canada a décidé de soutenir financièrement ce projet, car celui-ci aidera Entreprises Bizier à augmenter son chiffre d'affaires, à percer de nouveaux marchés et à poursuivre sa croissance. De plus, la réalisation du projet se traduira par le maintien d'une dizaine d'emplois et contribuera à stimuler l'industrie manufacturière du secteur de la MRC des Collines. Afin d'appuyer les PME, comme Entreprises Bizier, le gouvernement du Canada a adopté une série de mesures qui visent à réduire les impôts sur les investissements et à éliminer les obstacles à l'expansion des PME », a déclaré monsieur Cannon.
La deuxième et la troisième transformation du bois constitue un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que la haute technologie, le tourisme et l'agrotransformation. C'est dans ces créneaux que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses actions en matière de développement et de soutenir des projets qui touchent la zone urbaine et la ceinture rurale de l'Outaouais.
- 30 -
Sources :
François Bélisle
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 819-825-5260, poste 235
Courriel : francois.belisle@dec-ced.gc.ca
Sylvain Frenette
Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : sylvain.frenette@dec-ced.gc.ca
Abonnez-vous aux communiqués de presse à
http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.