ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 28 mai 2008 - Cette année encore, les résidants et les visiteurs de la région d'Abbotsford auront l'occasion de participer au Abbotsford Berrybeat Festival dans le quartier historique de la ville, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
M. Ed Fast, député d'Abbotsford, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Abbotsford Downtown Business Association. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.
L'organisme consacrera cet appui de 3 000 dollars à la présentation de son 27e Abbotsford Berrybeat Festival, les 4 et 5 juillet prochains. Il s'agit d'une foire communautaire qui célèbre l'industrie des petits fruits de la région. Parmi les activités au programme, mentionnons des spectacles de musique mettant en vedette des artistes amateurs et professionnels de la scène locale.
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, le patrimoine et les arts locaux, a déclaré la ministre Verner. Nous voulons rendre nos communautés encore plus saines et donner la chance à tous les Canadiens de prendre part à la vie culturelle de leur collectivité tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens. »
« Des projets locaux comme le Abbotsford Berrybeat Festival rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à créer des collectivités dynamiques, a ajouté M. Fast. Je suis fier que notre gouvernement ait pris des mesures décisives afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif. »
« Nous sommes très heureux que notre 27e Abbotsford Berrybeat Festival reçoive un appui financier dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré Mme Ingrid Epp, directrice générale de l'Abbotsford Downtown Business Association. Grâce à ces fonds, nous pourrons offrir plus d'activités intéressantes pendant le festival et fournir aux artistes et artisans de la scène locale davantage d'occasions de faire valoir leur talent, tout en offrant au public et aux bénévoles une expérience enrichissante dans le charmant centre-ville historique d'Abbotsford. »
Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et
ministre de la Francophonie
819 997-7788
Ginette Montreuil
Gestionnaire régionale des
communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604 666-6504
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101