STRATFORD (Ontario), le 31 mai 2008 -Les jeunes acteurs prometteurs continueront d'avoir accès à une formation de qualité pour les préparer à l'interprétation de pièces de théâtre classique, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, un appui au Birmingham Conservatory for Classical Theatre du Stratford Shakespeare Festival.
Au cours des trois prochains exercices financiers, le Birmingham Conservatory for Classical Theatre recevra 450 000 dollars pour son programme de formation de vingt semaines. Ce programme porte sur les méthodes et les aptitudes requises pour interpréter les pièces de théâtre classique. Le Stratford Festival engage tous les diplômés pour la saison suivant leur formation. Cette année, pour la première fois, le Festival mettra en valeur le travail des diplômés dans la production Love's Labour's Lost, qui sera présentée au cours du Festival.
« Je suis fière d'appuyer le Birmingham Conservatory for Classical Theatre dans ses efforts pour former la prochaine génération d'acteurs et d'actrices, a déclaré la ministre Verner. Une formation théâtrale de qualité est non seulement profitable pour les étudiants, mais également pour Stratford et pour l'ensemble de la communauté théâtrale du Canada. »
« Le Stratford Shakespeare Festival offre au public de remarquables pièces de théâtre classique et contemporain et fait venir des touristes et des amateurs de théâtre dans notre collectivité, a déclaré M. Schellenberger. Cet appui aidera le Birmingham Conservatory for Classical Theatre à continuer à attirer les acteurs les plus prometteurs à Stratford. »
« Une nouvelle génération d'acteurs classiques formés de façon unique est une des choses les plus importantes que le Stratford Shakespeare Festival puisse offrir au Canada, a déclaré Antoni Cimolino, directeur général du Festival. Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse ce fait et encourage nos efforts dans ce sens en accordant un appui financier à notre Birmingham Conservatory for Classical Theatre. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme national de formation dans le secteur des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les organismes indépendants à but non lucratif et constitués en société qui sont voués à la formation des Canadiens envisageant une carrière professionnelle nationale ou internationale dans le domaine des arts.
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie
819 997-7788
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101