Dresden (Ontario), le 20 mai 2008 - M. Bev Shipley, député fédéral de Lambton-Kent-Middlesex, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada considérera la construction de conduites maîtresses dans le Canton de Dawn-Euphemia à titre de priorité pour recevoir un financement allant jusqu'à concurrence de 87 887 $ provenant des fonds fédéraux en infrastructure.
L'aide fédérale maximale représenterait le tiers du total des coûts estimatifs admissibles, qui s'élèvent à 263 663 $.
« L'environnement, la sécurité et la protection des Canadiens sont des priorités claires de notre gouvernement, a souligné le député fédéral Shipley. Appuyer la construction de ces conduites maîtresses est l'un des moyens que nous utiliserons afin d'obtenir des résultats pour les résidents de Dawn-Euphemia. »
« L'annonce aujourd'hui nous permet d'aller de l'avant dans le cadre du projet de mise en boucle des conduites d'adduction d'eau, ce qui améliorera l'intégrité de notre réseau d'aqueduc, une importante initiative communautaire, a affirmé M. Bill Bilton, maire du Canton de Dawn-Euphemia. Ces améliorations contribueront à protéger notre réseau d'aqueduc et nos résidents. »
Le projet comprend la construction d'environ 4 500 mètres de conduites maîtresses pour brancher quatre conduites actuelles en cul-de-sac. La mise en boucle du système d'aqueduc permettra d'accroître la capacité de débit d'eau à une pression acceptable en périodes de pointe jusqu'aux extrémités de la zone de service. L'on pourra également ainsi maintenir à des niveaux adéquats les résidus de chlore dans l'ensemble du système de distribution.
Ce projet sera financé à partir du montant de 200 millions de dollars annoncé en mars 2007 pour compléter le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) pour l'ensemble du pays. Le gouvernement du Canada procède à l'attribution du financement de 64 millions de dollars de ce programme pour les demandes existantes d'infrastructures municipales liées au traitement de l'eau aux termes du FIMR en Ontario.
Le soutien financier du gouvernement fédéral au projet est conditionnel au respect de toutes les exigences d'admissibilité applicables et autres critères d'un programme, à un examen du fédéral dudit projet, à la réalisation d'une évaluation environnementale, à l'assurance par la municipalité que les coûts de projet restants ont été pleinement financés et comptabilisés, et à la signature d'une entente de contribution décrivant les éléments du projet et tout autre paramètre du gouvernement fédéral.
Pour plus d'information, prière de visiter www.infrastructure.gc.ca.
Holly Gray
Bureau de Bev Shipley,
Député de Lambton-Kent-Middlesex
613-947-4581
Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-0200