PENETANGUISHENE (Ontario), le 26 mai 2008 - Cet été encore, pour une 6e année, le Festival du Loup célébrera le patrimoine franco-ontarien de Lafontaine et de Penetanguishene, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
M. Bruce Stanton, député de Simcoe North, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Festival du Loup.
La somme de 16 000 dollars sera accordée pour appuyer la tenue du 6e Festival du Loup, qui aura lieu du 18 au 20 juillet à Lafontaine et à Penetanguishene. Il s'agit d'une fin de semaine qui comprend des spectacles présentés par des artistes de la scène professionnels ainsi que des activités communautaires.
« Cet appui témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada envers les arts et la culture, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers d'investir dans la culture, un secteur qui a une réelle influence sur la vie des citoyens. Appuyer la culture est une façon d'assurer la vitalité sociale et économique des communautés canadiennes. »
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festival du Loup, qui offre la possibilité aux membres de cette communauté d'assister à des spectacles artistiques de grande qualité tout en célébrant la francophonie de la région. Je suis heureux d'annoncer cet appui au Festival du Loup, a déclaré M. Stanton. L'appui d'aujourd'hui s'inscrit tout à fait dans l'engagement de notre gouvernement à appuyer les arts et les artistes qui contribuent grandement à notre qualité de vie. »
« L'appui de Patrimoine Canada est la souche du succès de notre Festival du Loup car grâce à cet appui, nous pouvons présenter des spectacles de première qualité, a déclaré M. Martin Lalonde, président de la Meute culturelle de Lafontaine. D'ailleurs, sans cet appui nous ne pourrions pas nous permettre la technique nécessaire pour accommoder adéquatement les artistes et la production de spectacles intéressants. »
Le Festival du Loup, présenté par La Meute culturelle de Lafontaine, célèbre le patrimoine, la langue et la culture canadienne-française de Lafontaine et des environs. Le festival se déroule au cours d'une fin de semaine et comprend des spectacles en soirée, des activités en plein air pour la famille et un pique-nique familial.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles
819 997-7788
Maya Kane
Gestionnaire des communications régionales
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 954-6615