Alvinston (Ontario) - M. Bev Shipley, député fédéral de Lambton-Kent-Middlesex, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada considérera l'aménagement d'un réseau collecteur d'eaux usées communal dans le Canton de Brooke-Alvinston à titre de priorité pour recevoir un financement allant jusqu'à concurrence de 123 653 $ provenant des fonds fédéraux en infrastructure.
L'aide fédérale maximale représenterait le tiers du total des coûts estimatifs admissibles, qui s'élèvent à 307 958 $.
« L'environnement, la sécurité et la protection des Canadiens sont des priorités claires de notre gouvernement, a souligné le député fédéral Bev Shipley. « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le Canton de Brooke-Alvinston pour combler les besoins d'infrastructure de la collectivité et améliorer la qualité de vie de sa population. »
« Au nom du Conseil et du personnel de la Municipalité de Brooke-Alvinston, ainsi que des usagers du réseau collecteur d'eaux usées, nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement fédéral, a affirmé M. Don McGugan, maire du Canton de Brooke-Alvinston. Nous sommes impressionnés par la volonté du gouvernement fédéral à contribuer à l'amélioration des infrastructures des petites collectivités rurales de l'Ontario. Lorsque son aménagement sera mené à bien, ce réseau sera éconergétique et aura une incidence environnementale favorable dans notre milieu. Le projet débutera dans un proche avenir et sera terminé à la fin de 2008. »
Ce projet porte sur l'aménagement d'un réseau collecteur d'eaux usées communal dans la collectivité d'Inwood, y compris un système d'évacuation par gravité des eaux usées, une station de pompage, une conduite de refoulement vers Alvinston de même que l'agrandissement des installations de gestion des boues d'épuration de la station de traitement des eaux usées d'Alvinston. Ces nouveaux aménagements permettront d'améliorer la gestion des eaux usées.
Ce projet sera financé à partir du montant de 200 millions de dollars annoncé en mars 2007 pour compléter le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) pour l'ensemble du pays. Le gouvernement du Canada procède à l'attribution du financement de 64 millions de dollars de ce programme pour les demandes existantes d'infrastructures municipales liées au traitement de l'eau aux termes du FIMR en Ontario.
Le soutien financier du gouvernement fédéral au projet est conditionnel au respect de toutes les exigences d'admissibilité applicables et autres critères d'un programme, à un examen du fédéral dudit projet, à la réalisation d'une évaluation environnementale, à l'assurance par la municipalité que les coûts de projet restants ont été pleinement financés et comptabilisés, et à la signature d'une entente de contribution décrivant les éléments du projet et tout autre paramètre du gouvernement fédéral.
Holly Gray
Bureau de Bev Shipley,
Député de Lambton-Kent-Middlesex
613-947-4581
Laryssa Waler
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-0200