HALIFAX, le 31 mai 2008 - Les mélomanes du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse pourront encore cette année assister à des spectacles de musique classique offerts par des artistes de renom, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
Le sénateur Gerald J. Comeau a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, un appui à la Société Musique Saint-Bernard.
La Société Musique Saint-Bernard recevra un appui de 12 000 dollars pour présenter sa prochaine série de spectacles, qui s'échelonne du printemps à l'automne 2008. La société propose des concerts donnés par des artistes professionnels et de la relève dans cette région rurale.
« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer un organisme qui offre des prestations artistiques d'aussi grande qualité, a déclaré la ministre Verner. Chaque année, la Société Musique Saint-Bernard permet aux résidants du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse d'apprécier la richesse et la diversité de la musique classique. »
« Nous sommes choyés d'avoir des organismes tels que la Société Musique Saint-Bernard, qui ont à cœur de rendre les arts plus accessibles à la population en milieu rural, a dit le sénateur Comeau. Le gouvernement du Canada salue la Société Musique Saint-Bernard, qui contribue à la qualité de vie et au développement du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. »
« Depuis plus de dix ans, la série de concerts Musique Saint-Bernard enrichie la vie des collectivités du sud-ouest de la Nouvelle Écosse en comblant un besoin réel de concerts de musique classique, a déclaré Mme Christine Dickinson, coordonnatrice de la Société Musique Saint-Bernard. L'appui que nous recevons de Patrimoine canadien nous permet d'attirer des artistes exceptionnels d'ici et d'ailleurs au splendide sanctuaire de l'Église Saint-Bernard. »
Depuis 1997, la Société Musique Saint-Bernard présente annuellement une série de concerts classiques dans la région de la Baie Sainte-Marie. Chaque année, des artistes professionnels et de la relève du Canada et des quatre coins du monde offrent des spectacles de grande qualité à l'Église Saint-Bernard, un lieu reconnu pour la qualité de son acoustique.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie
819 997-7788
Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101