OTTAWA - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, accueillera Son Excellence Michelle Bachelet, présidente de la République du Chili, à la Citadelle de Québec, le mercredi 11 juin 2008, à 10 h.
10 h – Honneurs militaires
À son arrivée, la présidente sera accueillie par la gouverneure générale du Canada et effectuera la revue de la garde d'honneur sur le terrain de parade de la Citadelle de Québec. Une salve de 21 coups de canon sera également entendue au cours de cette cérémonie militaire.
OUVERT AUX MÉDIAS – Les représentants des médias pour couvrir la cérémonie des honneurs militaires et sont priés d'être sur le terrain de parade à 9 h 45.
10 h 20 – Rencontre entre la gouverneure générale et la présidente
Son Excellence aura une séance de travail privée avec la présidente à l'intérieur de la Résidence.
OUVERT AUX MÉDIAS – Séance de photo avec la gouverneure générale et la présidente, sur la terrasse de la Citadelle, avant la rencontre de travail.
Les médias qui souhaitent couvrir l'événement sont priés de
confirmer leur présence à l'avance avec le Bureau de presse de Rideau Hall.
Des aires de stationnement seront désignées.
Renseignements aux médias
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287 (bureau)
meletourneau@gg.ca
Marthe Blouin
Porte-parole officielle de la gouverneure générale du Canada
613-301-3379 (cellulaire)