Le 7 juillet 2008
Nº 154
Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable David Emerson, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, dans laquelle il condamne l'attentat suicide perpétré contre l'ambassade de l'Inde à Kaboul, en Afghanistan :
« Le Canada condamne avec fermeté l'attentat suicide qui a eu lieu à l'extérieur de l'ambassade de l'Inde. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées dans cet attentat et nous souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement.
« Rien ne peut justifier cet attentat barbare. Il s'agit d'un acte désespéré de ceux qui essaient à tout prix de saper la stabilité de l'Afghanistan en tuant au hasard des civils innocents, y compris des femmes et des enfants.
« Les attentats antérieurs n'ont pas réussi à briser la volonté de la population afghane ni celle de la communauté internationale. Nous sommes encouragés par la réaction déterminée de l'Inde de continuer à s'acquitter de son engagement important envers l'Afghanistan. L'Inde continuera à être un partenaire clé dans le cadre des efforts internationaux déployés pour reconstruire l'Afghanistan.
« Le Canada est résolu à poursuivre son travail en collaboration avec le gouvernement et la population de l'Afghanistan et avec la communauté internationale pour assurer une plus grande stabilité en Afghanistan. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr