Montréal (Québec), le 10 juillet 2008 – Le lundi 14 juillet, l'Agence spatiale canadienne invite les représentants des médias à venir voir une impressionnante maquette grandeur nature (de la taille d'un terrain de tennis) du télescope spatial James Webb (JWST) à l'occasion de son premier passage au Canada. Le JWST, dont le lancement est prévu pour 2013, est considéré comme étant le successeur du télescope spatial Hubble. La maquette pèse 5,4 tonnes et mesure approximativement 24 mètres de long, 12 mètres de large et 12 mètres de haut.
Les représentants des médias auront également l'occasion d'en apprendre plus sur le JWST, de poser des questions et d'interviewer des partenaires de la mission, dont des membres de la NASA, de l'Agence spatiale européenne, de la société Northrop Grumman Space Technology, de l'Institut Herzberg d'astrophysique du Conseil national de recherches du Canada , de l'Université de Montréal, de COM DEV et de l'Agence spatiale canadienne.
Pour de plus amples renseignements, visitez le : www.espace.gc.ca
- 30 -
Pour information :
Bureau des relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Inscrivez-vous à la salle des nouvelles de l'Agence spatiale canadienne et recevez régulièrement par courriel les informations de dernière heure concernant le Programme spatial canadien. Abonnez-vous au : http://www.espace.gc.ca/listemedia.