No H 191/08
À publier - le 1 5 août 2008
WINDSOR — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, en partenariat avec le comté d'Essex, ont annoncé aujourd'hui le début des travaux de construction relatifs à l'élargissement du chemin de comté d'Essex 22 du boulevard Lakeshore au chemin Patillo. Ce projet est l'un des nombreux projets entrepris dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex. Le financement de cette stratégie provient du Fonds d'infrastructure frontalière Canada Ontario, une entreprise commune des gouvernements fédéral et provincial visant à investir 300 millions de dollars pour renforcer les réseaux de transport dans Windsor-Essex .
Coco Paving Inc., de Windsor, s'est vu adjuger deux contrats totalisant 11,62 millions de dollars pour élargir le chemin de comté d'Essex 22 de deux à quatre voies. Les travaux seront terminés en 2009. Ce projet compr end le remplacement du pont du ruisseau Creek et des améliorations à l'intersection du chemin Patillo.
Le chemin de comté d'Essex 22 restera ouvert durant les travaux de construction qui n'occasionneront que des retards mineurs au public voyageur. Des panneaux seront en place pour informer les automobilistes des retards prévus.
« Le gouvernement du Canada est conscient de l'importance d'un réseau de transport fiable », a déclaré Jeff Watson, député fédéral d'Essex. « Des initiatives de transport locales comme celle ci réduiront l'encombrement routier, rehausseront la sécurité du réseau de transport du Canada et amél ioreront la circulation transfrontalière qui appuie la poursuite de la croissance économique du comté d'Essex, de l'Ontario et du Canada. »
« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à maintenir la flu idité de la circulation automobile, de sorte qu'elle soit sûre et efficace partout dans le comté d'Essex », a indiqué Bruce Crozier, député provincial d'Essex. « L'amélioration de la sécu rité et de l'efficacité est importante pour la croissance économique de l'Ontario, si nous voulons garder notre collectivité forte. »
« Le comté d'Essex est enthousiasmé de voir les travaux de construction de cet important projet débuter. L'amélioration de l'accès à ce corridor profitera aux voyageurs locaux, aux entreprises et aux véhicules commerciaux », a précisé le préfet du comté d 'Essex, Nelson Santos.
Outre l'élargissement du chemin de comté d'Essex 22, les travaux se poursuivent sur le passage étagé du Canadien Pacifique, à l'intersection du chemin Walker, et sur l'élargi ssement de la route 401 entre la route 3 et le chemin Manning.
Parmi les projets terminés dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex, on retrouve :
- un passage supérieur pour piét ons sur le chemin Huron Church à la hauteur de l'école secondaire Assumption;
- des améliorations à l'intersection de la route 3 et du chemin Huron Church;
- l'installation de systèmes de transport inte lligents comme des caméras pour améliorer la gestion de la circulation, la surveillance par vidéo et les renseignements aux conducteurs;
- l'installation de nouveaux panneaux pour le traversier pour camions Detroit-Windsor.
- 30 -
Personnes-ressources :
Catherine Loubier
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Tra nsports,
de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Nicole Lippa-Gasparro
Cabinet du Ministre
Ministère des Transports de l’Ontario, Toronto
4 16-327-9134
Mark Butler
Communications
Transports Canada, Windsor
519-967-4280
Pat Smith
Groupe de mise en œuvre des initiatives frontalières à W indsor
Ministère des Transports de l’Ontario
519-973-7359
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Pour plus de renseignements sur le ministère des Transports de l’Ontar io, veuillez consulter www.ontario.ca/transportation
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.