OTTAWA – L’honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a publié aujourd’hui la déclaration su uivante au sujet de la mort d’un soldat canadien en Afghanistan :
« C’est avec beaucoup de chagrin que j’ai appris la mort du Caporal chef Erin Doyle, qui a été tué hier en Afghanistan. Nous joignons nos pensées et nos prières à celles de ses amis et des membres de sa famille en ces temps très difficiles.
Je désire aussi souhaiter un prompt rétablissement à un autre soldat canadien blessé dans le même incide nt.
Nos deux soldats protégeaient bravement leur avant poste dans le district de Panjwayi en Afghanistan quand des insurgés les ont attaqués à l’arme portative et à la grenade propulsée par fusée.
L a contribution essentielle des Forces canadiennes à la mission dirigée par l’OTAN sous mandat des Nations Unies fait la différence en Afghanistan. Le Caporal chef Doyle a donné sa vie pour soutenir nos efforts visant à appor ter la sécurité à un pays qui a connu des décennies de guerre. Nous n’oublierons pas son sacrifice et cet événement ne nous empêchera pas de continuer d’aider les Afghans à la reconstruction de leur pays .
Le Caporal chef Doyle était un soldat canadien vraiment professionnel et consciencieux qui a fait le sacrifice ultime en Afghanistan. Nous nous souviendrons de lui avec respect et gratitude. »
-30-
Le Ca poral chef servait au sein du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, en Alberta, et il était attaché au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia’s C anadian Light Infantry.