Le 29 août 2008
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
DELORAINE (MANITOBA) - Les jeunes de la région de Deloraine pourront acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir et conserver un emploi valorisant grâce à un projet financé par le gouvernement du Canada. Le député de Brandon-Souris, M. Merv Tweed, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.
« Notre gouvernement est déterminé à constituer la main d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré M .Tweed. En s'associant à l'organisme Prairie Skills, le gouvernement du Canada aidera les jeunes de la région à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience dont ils ont besoin pour tirer parti des possibilités offertes par le marché du travail local. »
Par l'entremise du programme Connexion compétences, le gouvernement du Canada versera 11 287 $ à l'organisme Prairie Skills pour lui permettre d'aider 32 jeunes sans emploi qui se heurtent à des obstacles au travail à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi et le conserver.
« Prairie Skills Inc. se réjouit d'avoir établi un partenariat avec Service Canada en vue d'offrir des services d'aide à l'emploi aux jeunes du sud-ouest du Manitoba, a déclaré Laurie Crowe, présidente du comité de gestion du projet d'emploi de Prairie Skills. Ce partenariat est porteur de résultats positifs pour la communauté et bon nombre de jeunes bénéficient de ses retombées. »
Ce projet témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada, qui consiste à favoriser la vigueur de l'économie dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial, non seulement en assurant le perfectionnement de sa main-d'œuvre, mais également en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché, en bâtissant une infrastructure moderne et en éliminant la dette nationale.
Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans les Centres Service Canada situés partout au pays.
Un document d'information figure en annexe.
- 30 -
Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1 800 788 8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).
Renseignements à l'intention des médias
Bureau des relations avec les médias
Service Canada
819-994-5559
Renseignements à l'intention du public
1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
ATS : 1-800-926-9105
servicecanada.gc.ca
Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
ATS : 1-800-926-9105
jeunesse.gc.ca
Objectif carrière est l'un des trois programmes que le gouvernement du Canada offre afin d'aider les jeunes Canadiens de 15 à 30 ans à se renseigner sur les carrières, à perfectionner leurs compétences, à acquérir de l'expérience professionnelle, à trouver un emploi et à le conserver. Les deux autres programmes sont Expérience emploi été et Connexion compétences.
Le programme Objectif carrière accorde des fonds aux employeurs qui offrent aux diplômés de niveau postsecondaire la possibilité d'acquérir de l'expérience de travail liée à leur carrière. L'objectif de ce programme est d'aider les jeunes à développer les compétences spécialisées dont ils auront besoin et de faciliter leur intégration au marché du travail, qui évolue rapidement. En créant des liens entre les employeurs et les jeunes, Objectif carrière permet à ces derniers d'acquérir de l'expérience de travail liée à leur carrière.