ARCHERWILL (Saskatchewan), le 5 août 2008 - Les jeunes Autochtones d'Archerwill pourront participer à une foule d'activités, d'ateliers et de classe de travaux dirigés, grâce à un investissement du u gouvernement du Canada.
M. Garry Breitkreuz, député de Yorkton-Melville, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Archerwill Métis Local #58. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.
Un appui financier de 79 729 dollars sera versé au Melfort Youth Empowerment Centre, qui offre un milieu de vie sécurita ire au sein duquel les jeunes peuvent s'adonner à des activités récréatives et participer à la vie communautaire. Dans ce centre d'accueil, qui est exploité comme une halte-accueil, les jeunes Autochtones peuvent se renseigner sur des sujets tels que l'abus d'alcool ou de drogues, le racisme, les stéréotypes, la grossesse chez les adolescentes et la violence.
« Notre gouvernement veut aider les jeunes Autochtones vivant en milieu urbain à se réaliser pleinement et à participer à la vie sociale, politique, économique et culturelle du pays, a déclaré la ministre Verner. Cet organisme sait à quel point il est important d'investi r dans la jeunesse autochtone et de lui offrir un endroit pour participer à des activités et conserver son identité culturelle. »
« Le Melfort Youth Empowerment Centre a pour mission de fournir des renseignement s à ses clients, ainsi que de leur proposer des activités récréatives et sociales, a ajouté M. Breitkreuz. Ce projet permet aux jeunes de fréquenter un endroit où ils peuvent s'adonner à des activités positives auxquelles ils ne pourraient s'adonner autrement. »
Citation du client
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeun es Autochtones, qui est l'un des volets du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. L'Initiative propose aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain des projets adaptés à la communauté autochtone et cul turellement pertinents afin de leur permettre d'améliorer leurs perspectives sur les plans économique, social et personnel ainsi que de raffermir leur identité culturelle.
Renseignements :
K assandra Albert
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
819 997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadi en
819 994-9101
1 866-569-6155
Angela Cassie
Directrice, Communications et Services exécutifs
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204 983-4367