CEFCOM NR–08.029 - le 11 août 2008
OTTAWA– Un soldat canadien a été tué aujourd’hui et un autre a été blessé dans le district de Panjwayi vers 05 h 30, he eure de Kandahar. Les soldats protégeaient leur poste de combat au moment ou ils furent attaqués à la grenade propulsée et à l’arme légère par des insurgés.
Caporal-chef Erin Doyle
Le soldat tué est le Caporal-chef Erin Doyle du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, Alberta, et assigné au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.
Les deux soldats ont été évacués par hélicoptère vers l’unité médicale multinati onale de l’aérodrome de Kandahar. Le soldat blessé est en bonne condition et stable.
Les familles des deux soldats ont été informées.
Il s’agit d’une situation difficile et ém otive pour les familles, les amis et les collègues du soldat tué au cours de l’incident d’aujourd’hui. Les Forces canadiennes feront, comme toujours, tout leur possible pour aider les familles du soldat tué et du so ldat blessé.
Nous poursuivrons notre mission tout comme nous nous souviendrons de la vie du Cplc Doyle. Nous demeurons engagés a améliorer la sécurité et la stabilité dans la province de Kandahar et à travailler avec les Afghans pour obtenir la paix et la prospérité pour leur pays.
-30-