(OTTAWA) – Le 30 septembre 2008 – Exportation et développement Canada (EDC) a été reconnue aujourd'hui comme l'un des 100 meilleurs employeurs au CanadaMC pour la huitième année consécutive.
« Se classer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la huitième année d'affilée constitue assurément un exploit remarquable qui s'explique par le fait qu'EDC offre un milieu de travail formidable grâce à ses employés exceptionnels », fait remarquer Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. « Pour nous, créer un milieu de travail constructif et enrichissant, n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Une culture d'entreprise doit être nourrie et elle doit évoluer afin de rester pertinente pour nos employés. Nous sommes très fiers que nos efforts à cet égard aient été reconnus depuis tant d'années. »
Le dossier qu'EDC a présenté en 2008 soulignait certaines de ses initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises, dont celle du leadership sur les plans de l'éthique commerciale et de l'environnement, et les occasions de perfectionnement offertes à ses employés.
Le sondage annuel commandité par Mediacorp Canada Inc. et la revue Maclean's a permis d'établir une liste des 100 entreprises que les commanditaires considèrent comme étant des employeurs exceptionnels et des chefs de file dans leurs secteurs lorsqu'il s'agit d'attirer et de garder des employés de calibre.
L'évaluation a pris en compte les critères suivants : la croissance et le rayonnement de l'entreprise; le milieu de travail physique; l'atmosphère de travail et divers avantages sociaux (santé, financiers, familiaux); les vacances et congés divers; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement professionnel continus, et l'investissement dans la collectivité.
Pour un complément d'information, visiter www.CanadasTop100.com.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique, et figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada depuis les huit dernières années.
- 30 -
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 1 (613) 598 2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca