CHARLOTTETOWN, le 3 septembre 2008 - L'organisme sans but lucratif
ARS
LONGA pourra poursuivre ses activités de développement culturel, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui un appui financier à
ARS
LONGA. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.
La somme de 5 000 dollars permettra à
ARS
LONGA d'embaucher un consultant chargé d'établir un plan opérationnel et une analyse de rentabilité financière à long terme pour The Guild. Cet endroit bien connu à Charlottetown est voué à la production, à la promotion et à la présentation d'activités culturelles par des artistes connus et émergents ainsi que par différents organismes culturels de l'Île-du-Prince-Édouard.
« Notre gouvernement est déterminé à rendre les arts et la culture plus accessibles à tous les Canadiens, a déclaré la ministre Verner. Notre appui, destiné à la réalisation d'une étude et d'un plan d'opération pour une institution telle que The Guild témoigne de cet engagement. »
« Je suis vraiment fier que notre gouvernement appuie ce projet visant à assurer la croissance et la viabilité d'un centre de diffusion et de production artistique important à l'Île-du-Prince-Édouard, a ajouté le ministre MacKay. La présence de The Guild contribue à l'essor culturel et à la vitalité de la région. »
« Les programmes qu'offre le ministère du Patrimoine canadien ont permis l'évolution de The Guild grâce à la consolidation. Plus précisément, sans le financement accordé dans le cadre du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens, nous n'aurions pas pu accéder aux ressources disponibles pour améliorer la planification financière de l'organisme, a déclaré Mme Cate MacNeill, directrice générale. Ce financement a contribué à une plus grande utilisation des installations et à en rehausser le profil professionnel, ce qui est à l'avantage de l'organisme et de ses clients. »
Créé en 2004,
ARS
LONGA est un organisme sans but lucratif qui voit à la gestion de The Guild, un endroit situé au cœur de Charlottetown et reconnu comme un lieu culturel important à l'Île-du-Prince-Édouard. Le projet proposé par
ARS
LONGA se concentrera sur quatre éléments principaux de la gestion financière pour The Guild soit : l'identification de sources de revenus, la création d'un plan de projets capitaux, le développement d'outils de gestion du flux de trésorerie et la création d'un plan de communication externe.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Développement des compétences du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à encourager une gestion moderne et une stabilité financière accrue des organismes voués aux arts et au patrimoine.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
819 997 7788
Claudine Daigle
Directrice
Communications régionales
Région de l'Atlantique Patrimoine canadien
506 851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101
1 866 569-6155