Diffusion immédiate
WINNIPEG (Manitoba), le 8 octobre 2008 – Le barrage-écluse St. Andrews sera fermé aux navires à compter du mardi 14 octobre 2008 à minuit pour le reste de la saison. La navigation dans le barrage-écluse sera donc suspendue à partir de cette date et reprendra au printemps 2009.
Si les conditions climatiques le permettent, le redressement des rideaux de barrage débutera le mercredi 15 octobre à 8 h. À compter de cette date, les niveaux d'eau de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine, aux environs de Winnipeg et au nord de Lockport, seront progressivement abaissés sur une période de deux semaines. Advenant l'arrivée des conditions hivernales, le barrage sera complètement retiré au besoin.
Les propriétaires de navires, de barges et autres équipements sur les rivières Rouge et Assiniboine et leurs affluents devront prévoir les mesures de protection qui s'imposent.
Les pêcheries clôturées en aval du barrage pourront également être fermées si le taux de turbulence est trop élevé, si le courant est dangereux ou si les conditions météo et autres conditions opérationnelles sont défavorables. L'accès des sites fermés sera interdit jusqu'au printemps 2009.
- 30 -
This text is also available in English.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Tom Corrigan
Agent de communications
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
780-497-3568