Le 31 octobre 2008
Nº 209
Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd'hui la déclaration suivante dans laquelle il félicite les Maldives pour la tenue de la première élection présidentielle mettant en présence plusieurs candidats, qui a pris fin le 28 octobre 2008 :
« Le Canada félicite la population des Maldives du succès de la toute première élection présidentielle multipartite. Le Canada félicite également le président désigné, M. Mohamed Nasheed, de sa victoire. Cette élection constitue un moment important dans le processus actuel de réforme politique aux Maldives, et le taux de participation élevé observé durant les deux tours de l'élection témoigne de l'engagement des Maldiviens et des Maldiviennes envers le processus démocratique.
« Le Canada a soutenu activement le déroulement sûr et transparent de ces élections, notamment grâce au leadership exercé conjointement par le haut-commissaire du Canada à la tête de la Mission d'observation des élections lors du deuxième tour. Le Canada se réjouit à l'idée de poursuivre sa collaboration avec les Maldives dans le but de soutenir le développement démocratique du pays. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr