GATINEAU, le 7 novembre 2008 - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la fin du processus de sélection pour le Musée du portrait du Canada.
« Un certain nombre de promoteurs ont soumis des propositions en vue d'héberger la programmation publique et les expositions du Musée du portrait du Canada. Malheureusement, aucune ne satisfaisait aux exigences du gouvernement, et nous mettons alors fin au processus de sélection, a déclaré le ministre Moore. En cette période d'instabilité économique mondiale, il est important que le gouvernement du Canada gère ses propres affaires avec prudence et pragmatisme. Le processus de sélection ne respectait ni l'intérêt véritable du Musée du portrait ni celui des contribuables. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas poursuivre davantage ce projet pour l'instant. »
Les Canadiens pourront encore voir la collection de portraits par l'entremise d'expositions itinérantes et d'autres programmes publics. Nous encourageons les musées et les galeries de partout au pays à collaborer avec Bibliothèque et Archives Canada pour veiller à ce que la collection du Musée du portrait soit mise en valeur avec fierté d'un bout à l'autre du Canada.
Renseignements :
Deirdra McCracken
Directrice des Communications
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
deirdra_mccracken@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155