Ottawa, le 24 novembre 2008 - Mme Joy Dirks s'est vu confier un mandat de trois ans à titre de juge de la citoyenneté à Calgary, en Alberta. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Cette nomination entrera en vigueur le 5 janvier 2009.
Avant sa nomination, Mme Dirks a assumé des fonctions de conseillère en protocole auprès du gouvernement de la Saskatchewan, dans le cadre desquelles elle coordonnait les visites royales dans la province. Elle est également courtière accréditée en valeurs immobilières et occupait, jusqu'à tout récemment, le poste de consultante en réinstallation pour les Services de relogement aux entreprises de Royal LePage, période pendant laquelle elle a conseillé plus de 500 entreprises, notamment la Pétrolière Impériale, la Banque de Montréal et Petro‑Canada.
Les juges de la citoyenneté sont chargés de rendre des décisions en ce qui concerne les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet de la ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-106