3 novembre 2008
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que Guy Lauzon, député de Stormont–Dundas–South Glengarry, sera le nouveau président du caucus conservateur.
« Guy possède une vaste expérience qui lui permettra de bien s'acquitter de son nouveau rôle à titre de président du caucus, a souligné le Premier ministre. Il est très respecté par ses collègues et je me réjouis à l'idée de travailler avec lui et avec tous les membres du caucus pour mettre en place les politiques solides dont nous aurons besoin pour protéger l'avenir du Canada pendant cette période d'incertitude économique mondiale. »
Élu pour la première fois en 2004 et parfaitement bilingue,
M
. Lauzon s'est distingué auparavant dans ses fonctions de secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et pour l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario. Il s'est également acquis une réputation d'excellent médiateur au sein du caucus multipartite sur la frontière et à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Avant de faire son entrée en politique,
M
. Lauzon a mené une carrière diversifiée. Il a notamment travaillé pendant de nombreuses années dans la fonction publique, le milieu communautaire, le secteur agricole et l'entreprise privée. Il fait également beaucoup de bénévolat au sein de sa collectivité, notamment auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques et de Centraide.
« Je suis honoré que le Premier ministre m'ait demandé d'assumer la responsabilité de président du caucus conservateur, a déclaré
M
. Lauzon. Je serai heureux de travailler en étroite collaboration avec lui, ainsi qu'avec tous mes collègues, pour veiller à ce que les défis à relever dans toutes les régions du Canada soient discutés à la table du caucus. »