OTTAWA - le 4 novembre 2008 - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) rend disponible 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants (le Programme) afin de permettre aux groupes ou aux particuliers de participer à l'évaluation environnementale du projet de Mine d'or et de cuivre, Mount Milligan, en Colombie-Britannique.
La société Terrane Metals propose d'exploiter une mine d'or et de cuivre à ciel ouvert à Mount Milligan, qui traitera 60 000 tonnes d'ore par jour et produira 273 300 onces d'or et 97 millions de livres de cuivre par an au cours des six premières années d'exploitation de la mine. Le complexe d'exploitation comprendra la mine, l'usine de traitement, le bassin d'accumulation de résidus et des barrages, des systèmes de prise d'eau et de captage, des voies d'accès, des lignes de transmission, des installations de fabrication et d'entreposage d'explosifs ainsi que d'autres bâtiments et infrastructures minières connexes.
Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus devront participer au processus d'évaluation environnementale du projet. L'aide financière servira à appuyer les activités qui suivront la consultation publique en cours sur la portée du projet. Les demandes d'aide financière que l'Agence aura reçues au plus tard le 4 décembre 2008, seront prises en compte.
L'information sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale est disponible au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence du Registre canadien d'évaluation environnementale 08-03-39778.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
-30-
Nicholas Girard
Conseiller principal en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0958